Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Sur la Toile : nouveau site (quoique…)

Publié par Benoit Willot sur 23 Février 2010, 00:09am

Catégories : #information

Un nouveau blog sur la Toile Joinvillaise depuis le 21 février 2010. L’avantage de ce site c’est qu’il nous permet de rafraîchir notre latin d’écolier. Il est signé Candidus (« blanc »). Une demande pour qu’Olivier Aubry, conseiller municipal de Joinville-le-Pont, soit exclu de l’Ump se conclut par le fort banal « vade retro satana ». Le candidat officiel du parti présidentiel à la mairie de Joinville en 2008 avait été, précédemment, traité de « diable. »

Mais le site n’est pas sectaire : il s’en prend aussi à tous les autres opposants au maire : à moi, au premier secrétaire de la section socialiste… Il se fend cependant d’une révérence à l’ancien maire, Guy Gibout (Pcf), confirmant l’adage que, pour certains, un bon homme de gauche un homme mort.

Comme le blog est anonyme, il peut se permettre des attaques qu’il serait compliqué de mener à mener à découvert : ainsi le commissaire enquêteur qui a conduit l’enquête publique sur les Hauts de Joinville est accusé de « passivité ». Candidus fait parler un autre anonyme qui « souhaite que la municipalité mette en œuvre son projet avec fermeté sans préter attention aux chants des sirènes de l'adversité » - mais est-ce habile de critiquer le juge avant le jugement (la remise du rapport du commissaire enquêteur est imminent) ?

Le style du nouveau blog rappelle curieusement une précédente tentative, en mai 2009, alors sous la signature de Solange D. (la maquette est d’ailleurs la même) ; sans oublier un blog précédent, qui accompagna la campagne d’Olivier Dosne, alors candidat divers droite à la mairie, avant de disparaître du réseau Internet le jour de son élection (lire mon article précédent Amis bloggeurs ! ).

Dans un brouillon de son blog, Candidus présentait « Joinville le Pont, cité du Val-de-Marne, objet de désirs et de toute les convoitises... »

En 539, Candidus, évêque de Sergiopolis (Syrie), se jeta aux pieds de Chosroès, roi de Perse, qui venait de piller son église et arrêter 1200 de ses administrés. Il n’en fut pas moins envoyé aux fers. Selon l’historien Procope de Césarée, il fut « justement puni. »

http://www.histoire-fr.com/images/Procope.gif  Procope de Césarée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Interessant l'ouverture de ce blog. On voit bien une chose, il y a renoncement à utiliser la délib 17 car les propos tenus ne sont pas assez grave pour que l'IP des auteurs soient fournies. Donc<br /> plus sournoisement, un nouveau blog est ouvert pour récolté les IP des commentateurs Joinvillais. Et non M. l'instigateur de ce nouveau blog, nous ne sommes pas des pigeons et l'on ne fera pas de<br /> commentaires sur votre cyber feuille de choux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />  <br /> <br /> Même les soutiens à Mr Dosne n'osent pas s'afficher. Ils ont recours au blog anonyme tellement la défaite cuisante qui s'annonce aux élections risquerait de les ridiculiser.<br /> <br /> <br /> Le ton de ce blog aux relents de règlements de compte et largement teinté de haine ressemble curieusement aux procédés utilisés au quotidien par la municipalité.<br /> <br /> <br /> Le clan de Mr Dosne est aux abois.<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, la fin ne peut en aucun cas justifier des moyens indignes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La nouvelle de la journée : les élus de l'Ump qui accusaient le tête de liste du PS dans le Val d'Oise ont été démentis par la procureur de Pontoise. On peut être certains que Candidus, va poster<br /> dès demain matin un article pour dénoncer ces manoeuvres minables de ces élus de l'Ump. L'Ump, qui est en train de se préparer une dérouillée mémorable les 14 et 21 mars, dans le Val d'Oise comme à<br /> Joinville. Une juste sanction pour l'Ump, qui tend les verges pour se faire battre depuis l'élection du pitoyable Sarkozy....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une nouvelle gesticulation umpesque, plutôt mesquine et cousue de fil...blanc.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> (Ce message est la copie partielle d'un commentaire précédent, dont le reste comprenait une mise en cause nominative)<br /> <br /> Les rédacteurs des blogs politiques Joinvillais, appréciés et qui ont le plus d'audience ne se cachentpas : Benoit Willot pour le<br /> P.S., Areski Oudjebour pour le Modem. Les commentaires que l'on peut y lire sont souvent signés d'un pseudo, ce qui est la loi du genre et pas si extravagant.<br /> <br /> <br /> Ce qui n'est pas banal et témoigne de la plus grande des lâchetés c'est d'ouvrir un blog complètement anonyme comme celui dont il<br /> est question.<br /> <br /> <br /> Celui qui se cache derrière, on l'a compris est un proche et inconditionnel du Maire puisque tout le monde est attaqué tandis que<br /> Mr Dosne est présenté comme l'homme providentiel que tout le monde nous envie. (...)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents