Je tenais à préciser ma position. Je suis en effet le chef Le tunnel a fait l'objet d'une déclaration d'utilité publique dont il n'est pas inutile de dire qu'elle porte les signatures de Lionel Jospin (PS), Jean-Claude Gayssot (PCF) et Dominique Voynet (Verts) ; elle avait eu le soutien de tous les élus de droite à l'époque. Tout le monde sait que la situation est très mauvaise (environnement et circulation). L'aménagement d'une voie en supprimant la bande d'arrêt d'urgence n'a rien arrangé véritablement. Il faudra bien trouver un moyen d'améliorer la situation. Un métro ? Après 8 ans de tergiversations, on n'est pas capable de faire passer le seul bus TVM... Et il ne pourra évidemment rien pour les circulations de transit, les plus importantes sur la A86. Un viaduc ? Ce serait un désastre pour les villes et leurs populations. Rien du tout ? C'est condamner l'est parisien à l'asphyxie - tandis qu'à l'ouest, au contraire, on construit justement le bouclage en souterrain de l'A86. C'est bien parce qu'il faut une solution réaliste que je considère que la moins mauvaise des options, c'est de respecter ce qui a été décidé après une très longue lutte des riverains contre des atteintes graves à leur cadre de vie.
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Ce viaduc est beau à Millau, on l'imagine mal en bords de Marne