Le quotidien Libération (27/11/2005) consacre un article au rock lycéen, avec en vedette les Naast de Joinville, les Brats de St Maur « les plus anciens d'une nouvelle scène juvénile qui voit ces derniers mois une dizaine de groupes vierges de toute discographie emplir les clubs de la capitale » écrit Laurence Romance.
« Tout ce petit monde néo-minet va encore au lycée (ou à la fac), vit chez ses parents (aisés) et affirme une foi farouche dans un rock'n'roll peu ou prou découvert avec la sainte trinité White Stripes-Strokes-Libertines ».
Les Naast répètent dix heures par semaine, comptent déjà une vingtaine de concerts, dont un au Gibus au début du mois avec Second Sex, un groupe parisien formés en janvier par des élèves de l'Ecole alsacienne, qui leur a valu un passage au journal de France 2. Le concert s’est terminé sur « Juliette », un morceau parlant d’une Juliette et d’un mystérieux Gustave…
Nicolas, le batteur a 15 ans. Gustave, le chanteur / bassiste a 17 ans et s’interroge «Lorsqu'il y a des émeutes en banlieue parisienne, ça gagne la province ; pourquoi ne serait-ce pas pareil avec le rock ?»