Après l’annulation sans raison précise d’un conseil municipal de janvier 2007, la séance prévue le 15 février devrait avoir un programme très lourd. Il s’agira d’abord d’adopter le budget, mais deux opérations majeurs pour l’avenir de Joinville pourraient être au programmé (dont nous ne disposons pas encore).
Il s’agira sans doute
Il y a également le plan local d’urbanisme (PLU), dont le site municipal du PLU annonce qu’il sera à l’ordre du jour du conseil du 15 février.
Deux rencontres ont eu lieu le 8 janvier, celle des « personnes publiques associées » (les services officiels et les communes riveraines) et la Commission extra municipale (qui rassemble élus, experts et associations).
Le PLU a demandé deux ans de travail : 17 ateliers avec les quartiers, 1 réunion publique de lancement, 6 réunions publiques thématiques, 6 réunions de la Commission extra municipale, deux réunions des personnes publiques associées, plus de 450 pages de compte rendus, et un site Internet dédié au PLU de Joinville (26.000 connexions au total en deux ans, ce qui n’est pas considérable).
L’enquête publique officielle durera 1 mois et pourrait se tenir en juin 2007. le projet devrait, ensuite, être approuvé d’ici la fin de l’année.