Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Regard humain sur le Népal

Publié par Benoit Willot sur 30 Avril 2015, 13:52pm

Catégories : #international, #droits de l'homme

Photo E. Huynh (C)
Photo E. Huynh (C)

Le photographe Éric Huynh est allé en 2013 au Népal, faire des formations photos, et une exposition sur la place Durbar de Katmandou, qu’il considère comme « la plus belle place du pays, à l'époque pleine de temples hindous et bouddhistes tous plus magnifiques les uns que les autres. Aujourd'hui, la plupart de ces temples ont été réduits en poussière. »

Il témoigne aujourd’hui : « J'ai rencontré tant de gens adorables que j'ai très envie de faire quelque chose, à mon échelle, pour les aider. Aussi, je ressors de mon fonds 6 portraits réalisés là-bas, pour lesquels j'abandonne mes droits d'auteur. »

Éric Huynh vend les clichés tirage nu format A4 à 50€, soit 10€ pour le tirage professionnel et 40€ qui iront à Action contre la Faim. Il est également possible, pour 20€ de plus, de l'avoir monté en caisse américaine, une présentation qu’il assure être « très classe ». En 2016, Éric Huynh se rendra à nouveau au Népal pour une nouvelle formation photo. A cette occasion, il remettra sur place un complément de don.

Tous les tirages sont faits en une fois, vers le 15 mai 2015. Les frais de port ne sont pas inclus; Éric Huynh peut les donner de la main à la main sur Paris; ailleurs, des frais de port sont à prévoir.

Éric Huynh, qui se présente comme un « photographe de l’humain » travaille pour le groupe La Poste ; il est également photographe officiel de la Fédération Française de Natation et ancien nageur de compétition. Avec d’autres membres des Ateliers d'Artistes de Belleville, il est partie prenante du projet artistique d'échanges internationaux Métropole, basé sur la construction d'installations dans les villes participantes (Paris, Rio et Hanoi)

  • L’adresse d’Éric Huynh pour avoir des informations complémentaires et lui commander un tirage : eric.hounch[at]gmail.com
  • Le site personnel d’Éric Huynh : www.huynh-photo.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents