Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


21% de chômeurs en plus en 2009 à Joinville

Publié par Benoit Willot sur 22 Avril 2010, 23:08pm

Catégories : #Emploi

Au 31 décembre 2009, selon les données de Pôle emploi, traitées par l’Insee, Joinville-le-Pont comptait 1126 demandeurs d’emploi (toutes catégories confondues) alors qu’il y en avait 943 un an plus tôt.

Si l’on s’en tient à la seule rubrique des inscrits dans la catégorie A, qui constitue l’indicateur officiel du chômage (les demandeurs d’emploi n’ayant eu aucune activité, même réduite, le mois précédent), la hausse est de 21% sur un an.

L’augmentation du nombre de sans emplois touche particulièrement les jeunes, avec +26,5% pour les moins de 26 ans.

Rappelons que c’est précisément en 2009 que la mairie de Joinville-le-Pont a fermé son service emploi (Agora) en janvier, tandis que Pôle emploi fermait également son agence locale en juillet de la même année…

 

Données fin 2009

Demandeurs d’emploi

Demandeurs d’emploi de catégorie A

Demandeurs d’emploi de catégorie A, B ou C

Demandeurs d’emploi de catégorie A, B ou C, ayant moins de 26 ans

2009

1126

703

1028

129

2008

943

582

866

102

Évolution

19,4%

20,8%

18,7%

26,5%

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> Dure réalité que ne veut toujours pas voir la majorité municipale alors qu'elle a fermé le service Agora d'aide aux demandeurs d'emplois Joinvillais qui fonctonnait depuis des années.<br /> <br /> <br /> Elle aurait pu tenter de compenser en proposant d'autres initiatives en direction des chômeurs comme l'aide à l'implantation de structures d'insertion par l'activité économique de type<br /> associations intermédiaires, chantiers écoles ou entreprise d'insertions.<br /> <br /> <br /> Mais non, rien de rien pour ceux qui sont en difficulté parcequ'ils ont perdu leur emploi. Malgré des revenus en chute de plus de 50 % ils devront en plus subir l'augmentation des impôts locaux (<br /> plus de 10 % en 2 ans !!).<br /> <br /> <br /> Plutôt que de s'occuper des vrais problèmes des Joinvillais Mr Dosne fait campagne pour les élections régionales et il s'étonne encore  de voir la gauche largement en tête avec 56,5 % des<br /> voix. Qu'il ontinue comme ça et en 2014 c'est la municipalité toute entière qui changera de camp. Il sera alors trop tard pour se lamenter et pleurer sur les erreurs du passé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents