Maire UMP de Nogent sur Marne et président du groupe de ce parti au conseil général du Val de Marne, Jacques Martin a lancé son blog
De manière attendue, le responsable de l’UMP s’en prend à la gauche, notamment à Ségolène Royal, qu’il qualifie de « véritable ventriloque ».
Mais il a aussi des mots pour son propre camp. Il s’oppose au projet de Nicolas Sarkozy, qui veut avancer la date des municipales après les avoir reculées : « les Français ne comprendraient pas, si cette majorité était reconduite, qu’elle se contredise une année plus tard en jouant avec les scrutins comme on joue avec un yoyo ».
Il est beaucoup plus sévère avec le « bal infernal et destructeur des médiocres supérieurs » qui serait mené par « des imbéciles et des pompiers incendiaires de la droite ». Pour être plus précis, il s’en prend vivement au Premier Ministre qui « ouvre par ses déclarations, la boîte de Pandore ».
En matière d’intercommunalité,
En matière fiscale, le conseiller général propose « d’adapter l’ISF aux conditions économiques actuelles », c’est à dire de réduire l’impôt pour les plus fortunés.
À Nogent, l’ancienne maire (UDF) et conseillère municipale d’opposition (divers droite), Estelle Debaecker, dispose également d’un blog. Il a pour lui le privilège de l’ancienneté, car les premiers articles ont été mis en ligne en décembre 2005, tandis que