Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Reclassements au conseil municipal de Joinville (rectificatif)

Publié par Benoit Willot sur 28 Avril 2007, 23:00pm

Catégories : #Verts

Sur la foi d'une lecture des registres du premier tour des élections présidentielles, j'avais publié l'article quivant que je maintiens pour permettre d comprendre la réaction publiée ci-dessous.Mais si l'information était exacte (la désignation par les Verts d'un conseiller municipal Joinvillais, Michel Laval, comme mandataire), c'était sans que son avis lui ait été demandé !

"Michel Laval , conseiller municipal de Joinville-le-Pont, qui a conduit la liste « Joinville Autrement, les écologistes pour Joinville » lors des municipales de 2001, avait alors l’étiquette d’écologiste indépendant, après avoir quitté le parti des Verts en 1992.

"En désaccord avec Antoine Waechter, le président du Mouvement écologiste indépendant (MEI), il quitte cette formation en 2005. Il s’était prononcé pour le non au référendum sur le traité constitutionnel européen.

"En 2007, il se présente comme un « écologiste libre ». Il a été désigné par Dominique Voynet comme son représentant pour l’élection présidentielle dans la commune, signant ainsi un rapprochement avec le parti des Verts.

"Michel Laval est aussi secrétaire de l’association Joinville écologie."

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je peux confirmer que Michel Laval a été désigné à tort par les Verts.J'ai effectivement demandé à Michel si il accepterait d'être notre délégué, ce dernier a refusé. Le courrier de notre secrétaire départementale est parti avant la réponse. J'en suis désolée .<br /> Il serait bien que le PS cesse de se tromper d'ennemi...<br /> Annie Lahmer
Répondre
M
Je n'ai pas pour habitude de commenter le blog de mon collègue Benoit Willot.<br /> De retour de létranger (j'avais donné procuration pour le premier tour), je fais aujourd\\\'hui une exception pour signaler une erreur. <br /> S'il est exact que je discute avec des membres du parti des Verts, avec lequel j'ai d'importantes divergences, mais dont je reconnais que c'est le parti qui regroupe le plus d'écologistes, il est parfaitement déplacé de soutenir que j'aurais "signé" un "rapprochement" avec ce parti.<br /> C'est sans mon consentement que les Verts m'ont désigné comme le représentant de Dominique Voynet au premier tour des Présidentielles dans notre commune. Ils me l'avaient certes proposé, mais j'ai explicitement décliné par courriel cette proposition.<br /> Ni moi, ni le groupe des écologistes de Joinville, ne sommes comptables des agissements du parti des Verts. Nous sommes un groupe parfaitement indépendant, appelé Joinville-Ecologie dans le champ associatif, et Joinville-Autrement dans le champ politique.<br /> Ecologiste libre je suis, écologiste libre je demeure !<br /> Merci à Benoit Willot de vérifier un peu mieux ses informations avant publication.<br />  <br />  
Répondre
B
Je donne volontiers acte du fait que j'ai été induit en erreur par une désignation qui, pour être officielle, car écrite sur les registres électoraux, n'en était pas moins inexacte. Il est pour le moins inahabituel de voir une désignation d'un mandataire se faire sans l'accord de la personne désignée !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents