Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


C’est encore l’hiver et je suis content

Publié par Benoit Willot sur 26 Avril 2009, 23:01pm

Catégories : #littérature

D’habitude, Éric Dubois n’est pas content. Il se fâche qu’on ne lise guère les poètes, surtout ceux qui sont vivants. Et il écrit sa colère, à côté de quelques joies, dans sa fort passionnante revue en ligne Le Capital des Mots.

Aussi, c’est un vrai évènement que de l’entendre dire « Je suis bien content ».

C’est que son dernier recueil, C'est encore l'hiver est publié par les éditions en ligne Publie.net dans la collection Zone Risque (2009). Le livre peut être téléchargé, au format texte pour ordinateur (PDF) ou pour les livres électroniques, eBook (Sony/iPhone). Les 15 premières pages sont à feuilleter librement. Téléchargement du texte intégral pour 5,50 euros.

Éric Dubois, qui vit à Joinville-le-Pont et participe au mouvement Hélices Poésie, raconte l’écriture de son livre :

 « J’ai écrit ces textes pendant l’hiver 2008-2009 les yeux à la fois sur l’écran de mon ordinateur et sur ce que ma fenêtre donnait à voir ou à sentir : pluie, gel, neige, brume, froid, humidité, chaleur du cocon, arbres décharnés, incertitude des sentiments, rigidité des comportements, fuite du temps, mélancolie, attente, désespoir, état dépressif... Et j’ai préféré la forme du distique mais à la syntaxe brisée pour une lecture plus lente et plus attentive. »

Et bien, moi aussi, j’ai été content de le lire. Et vous, n’attendez pas pour faire de même. Quoique :

Attendre

c’est notre part d’humanité

Eric Dubois, C’est encore l’hiver (Attendre)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents