Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Nirina (27 ans) : « On ne vote plus par conviction mais pour que le résultat soit le moins mauvais possible »

Publié par Benoit Willot sur 9 Janvier 2007, 00:00am

Catégories : #politique

Le quotidien gratuit 20 minutes publiait, le 19/12/2006, des témoignages de personnes qui ne sont pas inscrites sur les listes électorales.

Parmi elles, il y avait Nirina, 27 ans, commercial, résidant à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne). 

« Je me suis inscrit une fois mais je ne le suis plus depuis 2004 et n'ai plus voté depuis 2002. Les politiques ne sont pas en phase avec la société. On ne vote plus par conviction mais pour que le résultat soit le moins mauvais possible. Étant basané en raison de mes origines malgaches, je me sens en porte-à-faux avec eux, les autorités et les médias. On nous fait du charme et, en même temps, on reste des boucs émissaires de la violence, du chômage. Avant de trouver un emploi, j'ai envoyé cent CV pour trois entretiens. C'est dur à vivre. »

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents