Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Où le maire s’occupe enfin de l’hébergement d’urgence

Publié par Benoit Willot sur 22 Novembre 2009, 23:34pm

Catégories : #mal-logés

Dimanche 22 novembre 2009, à 17h40 précisément, le maire de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne (Ump) décide de s’intéresser au problème des sans abris.

Sur son blog, Olivier Dosne publie ceci : « apporter des solutions aux Franciliens, notamment en matière de logement, "de l'hébergement d'urgence jusqu'au logement intermédiaire, de l'accession à la propriété jusqu'au parc HLM" »

A-t-il été touché par les arguments de ceux qui ont manifesté samedi à Joinville en faveur de la réouverture du centre d’accueil des personnes sans logis ? A-t-il entendu les appels des associations caritatives, des organismes humanitaires ? A-t-il plus simplement encore constaté qu’il y a, à Joinville comme aux alentours, des personnes survivant dans la rue, ce qui ne peut laisser personne indifférent ?

Je me dis : « quand même, il ne faut pas désespérer de l’homo politicus ; même ceux qui paraissent froids au premier abord peuvent avoir un bon fond. »

Mais malgré tout, la lecture rapide de cet article me laisse un certain sentiment d’insatisfaction. Il faut que je regarde de plus près.

En fait, il s’agit d’une déclaration de la candidate Ump aux élections régionales de 2010 en Île de France, Valérie Pécresse. Olivier Dosne a annoncé vouloir être candidat sur sa liste, qui sera conduite dans le Val de Marne par le maire (Nouveau Centre) de Vincennes, Laurent Lafon.

Valérie Pécresse annonce que sa campagne sera axée "sur la vie quotidienne". C’est pour cela qu’elle parle concrètement des questions de logement, d’hébergement d’urgence…

Belles promesses ; la pratique, c’est à Joinville-le-Pont la fermeture du centre d’hébergement d’urgence et aucun logement social de construit, ni de prévu, ni même d’envisagé.

 Vue de la fête de la réouverture du centre d’hébergement d’urgence de Joinville, le 21 septembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Si monsieur Dosne se présente aux prochaines élections Régionales à Joinville, je ne voterai certainement pas pour lui et pourtant j'ai toujours voté UMP. Monsieur Dosne a déçu une bonne partie de<br /> l'électorat ump local par son incompétence et son éloignement des problèmes. Sachez que vous n'aurez pas mon vote.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est vrai que ce batiment conviendrait tout à fait à Mr Dosne pour y faire son local de campagne pour les futures élections régionales. On comprend mieux pourquoi il ne veut absolument pas<br /> y loger les sans-abri.<br /> En ce qui me concerne, si je vois apparaître le nom du Maire sur la liste de Mme Pécresse, je ne pourrai pas me résoudre à voter pour l'UMP qui correspond pourtant à mes idées. J'espère<br />  que la droite sera  capable de s'entourer de gens compétents et respectables, il n'y a pas que Mr Dosne dans le Val-de-Marne, heureusement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Madame Fabrègues a cru que nous étions encore sous l'ancien Régime et qu'elles doit nous considérer comme des manants vous savez ses paysans, roturiers méprisés par la noblesse n'a pas droit de<br /> cité à Joinville.<br /> Gare à la Révolution des sans culottes madame Fabrègues.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un élu de la majorité m'a dit samedi matin que Monsieur Dosne voulait en faire son local de campagne UMP notamment pour les<br /> prochaines régionales? SCOOP ou INTOX?<br /> L'opposition aurait elle des infos?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Absolument vrai Robin des bois, il a fait campagne dans sa pharmacie aux dernières municipales et en inquiétant les commerçants et les Joinvillais notamment sur l'aménagement des Hauts mais aussi<br /> sur les travaux des canadiens, sur Hippotel et j'en passe maintenant qu'il est aux affaires avec des Adljoints qui faisaient partie de l'ancien équipe tout en  crachant sur la majorité<br /> précedente, Monsieur Dosne se rend compte des difficultés mais il continue à accuser l'ancienne majorité et à la fin de son mandat, il dira encore et encore c'est la faute des autres car lui n'a<br /> rien à se reprocher, il ne peut rien faire.<br /> En revanche faire de la propagande UMP sur son blog il sait faire mais parler des enjeux locaux rien.Il ne connait aucun dossier et le King lui souffle que des conneries.<br /> Monsieur Dosne est un imposteur mais la vérité aujourd'hui est qu'il a trompé les Joinvillais. Sa seule motivation est son ambition personnelle, figurer sur la liste des régionales et développer sa<br /> pharmacie.<br /> Comment sa majorité peut rester silencieuse sur un problème aussi grave que le logement, je n'ose pas un instant imaginer que madame de Fabrègues puisse aller la messe.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents