Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Louable intention

Publié par Benoit Willot sur 7 Novembre 2014, 00:08am

Catégories : #Histoire politique de Joinville

Guy Gibout
Guy Gibout

Le 29 mars 2014, Olivier Dosne (Ump) est élu maire par le conseil municipal de Joinville-le-Pont. Le bulletin municipal officiel, Joinville mag’, distribué dans les tous premiers jours d’avril, rend compte de cette élection avec une photo sur toute la largeur de la couverture et donne l’ensemble des résultats et commentaires des élections du 23 mars (sans faire d’ailleurs la moindre place aux avis de l’opposition). Belle réactivité pour une publication mensuelle.

Guy Gibout, ancien maire de Joinville-le-Pont de 1977 à 1983 puis conseiller municipal jusqu’en 1995, meurt le 23 novembre 2009. Il faut attendre le numéro de janvier 2010 de Joinville mag’ pour trouver, en page 22, une information sur son décès dans une courte colonne, accompagnée d’une photo au format timbre-poste.

Le 22 octobre 2014, le prédécesseur d’Olivier Dosne, Pierre Aubry décède. Espérons que, dans un prochain numéro du bulletin municipal, on trouvera un écho sur sa disparition. Il n’y avait rien, en tout cas, dans le numéro de novembre. Le site internet de la ville a publié l’information le 27 octobre ; elle ne figure pas à sa une, mais dans la rubrique « local ».

Lors du conseil municipal du 16 février 2010, le maire, Olivier Dosne, déclarait - à ma demande : « Une ville se doit d’honorer la mémoire de chacun de ses anciens magistrats. »

J’approuve totalement cette louable intention.

Guy Gibout, devant la mairie de Joinville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour<br /> <br /> Mon nom est Emilee Grider , et mon job c'est Serrurier à Paris . J'habite dans le paris 15eme arrondissement , et je suis passionée de Nager . Mon truc à moi , c'est que Je parle italien . Je veux parler de à avoir le plus d'événements sur ce sujet et je suis ouvert à toute nouvelle idée !
Répondre
S
Hello à tous<br /> <br /> Je me présente Chuck Supino , et je travaille en tant que Serrurier à Paris . J'habite dans le paris 2eme arrondissement , et je suis passionée de Bowling . Mon truc à moi , c'est que Je parle français . Je cherche à avoir le plus d'échos sur ce sujet et je suis ouvert à toute nouvelle idée !
Répondre
T
On en veut davantage avec autant d\'humour. Continuez.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents