Actuellement logée un peu à l'étroit dans des locaux vêtustes, avenue Galliéni, la police municipale de Joinville va bientôt prendre ses aises dans l'ancien centre municipal de santé. Malgré une mobilisation des usagers, des syndicats et de nombreux personnels médicaux, le seul équipement communal de santé et de prévention a fermé... parce que, paraît-il, les locaux nécessitaient une réhabilitation lourde.
Or, aujourd'hui, il paraît qu'il n'est plus nécessaire que de donner un petit coup de peinture pour que l'immeuble soit immédiatement utilisable. L'annexe de la mairie devrait également s'y installer.
Quant au service de prévention, baptisé JASPE, il devrait être rapatrié en mairie, au centre d'action sociale (CCAS). Il est vrai qu'il n'a actuellement plus aucun agent, les deux qui figuraient à son effectif étant parties fin 2004. Une embauche serait en cours.
Les locaux de l'avenue Galliéni seraient conservés pour des activités (anciens combattants, réunions de quartier, association Casque d'Or).
L'ancien centre municipal de santé a fermé en décembre 2003